Home - Alfred Escher-Stiftung

Suppression de la fondation

Le 12 avril 2006, la Fondation du Jubilé du Credit Suisse Group a créé la Fondation Alfred Escher, une fondation d'utilité publique dont le but est de promouvoir la recherche historique et critique sur la vie et l'œuvre d'Alfred Escher, comme le stipulent les statuts de la fondation. Grâce au soutien financier extrêmement généreux de Swiss Life, de Swiss RE, du Credit Suisse, de la Fondation Göhner, de la Fondation Baumgarten, des SBB et de SBB Historic, du canton de Zurich et du fonds de loterie du canton de Zurich, ainsi que de la ville de Zurich et de nombreux autres donateurs, la publication des lettres de et à Alfred Escher a pu être réalisée, d'abord sous forme de livre, puis dans une édition numérique. D'autres publications ont également été éditées sous la direction et par Joseph Jung.
L'objectif de la fondation peut donc être considéré comme atteint et le conseil de fondation a décidé, lors de sa réunion du 9 septembre 2021, de liquider la fondation Alfred Escher à la fin de l'année et de demander sa dissolution à l'autorité de surveillance des fondations une fois la liquidation effectuée.
L'édition numérique des lettres restera disponible pour les chercheurs et le public intéressé. Le site web de la fondation sera toutefois supprimé à la fin de l'année.

Bienvenue à Alfred Escher

Ce site vous propose l’actualité relative aux différentes activités de la Fondation ainsi que des informations sur la vie et l’œuvre d’Alfred Escher.

Pour vous plonger dans la correspondance monumentale constituée de plus de 5000 lettres écrites et reçues par Alfred Escher, rendez-vous sur la nouvelle édition électronique de la correspondance d’Alfred Escher à l’adresse: https://www.briefedition.alfred-escher.ch.

Actualités

Adresse postale

Fondation Alfred Escher
c/o Zentralbibliothek Zürich
Zähringerplatz 6
8001 Zurich
Suisse
info.stiftung@alfred-escher.ch

Url de cette page

https://www.alfred-escher-foundation.ch/fr/

Liens de cette page